La Main Noire [LMN] Index du Forum La Main Noire [LMN]
Forum de La Main Noire sur WildGuns (serveur3)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dvi74 se met sous la protection de LMN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> L'Alliance -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:42 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

Dans le cadre de la vague d'invitations que nous avons lancée sur nos voisins, dvi74 a accepté de rejoindre La Main Noire.
Points358
Rang758

VillagesPositionPoints
Chicanos Locos
242|131358

Un petit problème se pose néanmoins. Dvi a été la cible, sur les derniers jours, de pas moins de 9 attaques émanant de Cap_Stark. Or, le Capitaine Stark est le 34e joueur du jeu, avec plus de 2000 points et 4 villages. Et quand on jette un oeil sur son Alliance, Viva la Revolucion, on se rend compte qu'ils ont 13000 points avec une moyenne de 1200 points par membre. En gros, c'est une Alliance importante... très... et La Main Noire ne peut pas faire grand chose contre eux.

Après consultation de leur forum, et de la fiche de Stark (qui semble considérer les mexicains comme des brutes avinées...), j'ai décidé de jouer la carte de l'humour pour m'adresser à eux dans une ambiance légère en prenant pour base la BD dont est tirée le personnage de Stark (les Tuniques Bleues, dont j'ai la chance de posséder l'intégrale)... nous verrons bien ce que ca donne.

Salute, Capitano,

Je viens vers toi aujourd'hui suite aux nombreuses attaques perpétrées contre le petit
dvi74. Que le petit, il vient de rejoindre notre Alliance, La Main Noire LMN. Alors, vraiment, je te serais très reconnaissant de trouver d'autres cibles !

Un de mes hommes est allé sur la place de ton village, et qu'il s'est rendu compte que toi et VR vous vouliez faire la revolucion ! Mais la revolucion, ca se fait pas en tapant sur les petits, pas vrai ?

Riccardo (à stark) : Pablo, offre un verre de Tequila au capitano !

Pablo (chuchotte)

Riccardo (à part) : Quoi ? Il n'aime pas la Tequila ??? Qu'est ce qu'il aime alors ?

Pablo (à part) : d'après ce qu'on m'a dit, taper sur les indios et sur les chicanos.

Riccardo : euh...

Riccardo (à stark) : Capitano ! Por favor, acceptez ce cheval en gage de bonne volonté. Il a appartenu à un sergent de l'armée des états-unis, un certain Blutch. Il paraît que c'est le meilleur cheval pour faire une charge ! Il se nomme "Arabesque" !

Pablo (à part) : Chef ? A mon avis, ca va se voir...

Riccardo (à part) : Hum... tu penses qu'il connait déjà la réputacion d'Arabesque ? A qui on va le refiler ce satané bourrin alors ? Bon, attends...

Riccardo (à stark) : Capitano ! On me dit qu'Arabesque est souffrante. Ma qu'est ce que je peux vous offrir alors ?

Stark : ...

Riccardo (à stark) : Hum... Por favor, arrêtez de me regarder comme ça, que ça me donne mal à la tête..."

Stark : ...

Pablo (à part) : Chef ? J'ai peut-être une idée..."

Pablo (chuchotte)

Riccardo : Mais c'est une idée excellente !

Riccardo : ............ CHAAAARGEZZZZZZ !!!!!

cataclop cataclop cataclop cataclop

Riccardo : Bon, il est parti... mais il finira par revenir. Il faut qu'on contacte ces fameux VR pour voir ce qu'il est possible de faire avec eux...

HRP : allez, après cette parenthèse (j'avais un peu de temps devant moi ^^), venons-en aux faits. Je vais être honnête, LMN ne va pas chercher à entrer en guerre avec VR, vous êtes apparemment très élitistes et notre alliance a été formée il y a peu de temps et ne cherche pour l'instant qu'à prospérer. Et puis, c'est normal de taper sur des joueurs indépendants, on le fait nous aussi. Mais là, j'espère que le fait que dvi ait rejoint LMN saura te dissuader de continuer à le piller, ne serait-ce que par respect pour nous. Note également que je ne suis pas contre la signature d'un PNA avec vous, étant donné que nous voulons pour l'instant asseoir nos bases et rendre l'alliance la plus cohérente et soudée possible (on vient de créer un forum externe par exemple). Et cela, même si vous êtes deux fois plus "importants" que nous et que ca peut sembler être totalement intéressé. Nous conservons d'excellents rapports avec ceux avec qui nous avons signé des PNA, et voyons la chose comme une sorte de pacte pouvant être poussé jusqu'à la défense d'intérêts communs en temps de guerre.

N'hésite pas à me dire si tu préfères que je poste directement sur votre forum, dans la section diplomatie. J'attends de tes nouvelles avec impatience, surtout si elles sont bonnes

Riccardo Rodriguez

Notez que si Stark est réfractaire à ces arguments, je pourrais tenter une médiation directe auprès de VR. Mais ne nous leurrons pas, nous ne sommes pas de taille à entrer en guerre contre eux. La seule chose que nous pourrons faire, ce sera de déplacer des Pistolero en masse vers le village de dvi pour faire en sorte que la "proie" ne soit plus aussi excitante que jusqu'à maintenant. Je considère que si cinq membres envoient chacun 30 ou 40 pistolero, et que dvi74 oriente temporairement la production sur les unités militaires de défense ET les remparts, on devrait dissuader toute attaque postérieure et en remontrer un peu à VR.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:46 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

La réponse du Capitaine Stark ne s'est pas faite attendre :

Hiya, chair à canon!

Le Captain Stark a bien reçu votre missive et vous délivre dès lors sa réponse.

Etant donné l'effort avec lequel vous avez engagé les discussions envers ce brave capitaine un peu bourru et la manière dont vous avez parlé avec grande précision de l'histoire des Tuniques Bleues (qui est ma deuxième bande dessinée préférée) en citant cette vieille bourrique d'Arabesque, le sieur Stark veut bien cesser de piller le village dénommé "Chicanos Locos". Cepandant, vous conviendrez que ce n'est pas avec un rempart niveau 10, une planque niveau 5 et un marché niveau 2 que l'on protège ses biens (plus de 15000 de chaque ressources lors de mes attaques). Mes attaques n'ont qu'un seul but, pas frapper le plus faible non, mais engranger le maximum de ressources pour monter une armée capable de détruire la plus grande menace de la région (moi en premier je vous l'accorde car qui n'a pas peur du Captain Stark) mais en second, je parlerai du renégat Pipol, une saleté de sudiste à la mentalité douteuse qui trône la 4ème place du serveur.

Je prend acte donc de votre missive et vous annonce donc une trève de ma part pour 3 jours. C'est le temps que je laisse à votre membre pour me prouver qu'il sait se défendre en ne laissant pas de ressources en trop grande quantité et en augmentant sa planque et marché, éléments vitaux d'une bonne défense de ressources. Car le Captain Stark ne supporte pas les tire-aux-flancs inactifs dans la région, il les pillera jusqu'a qu'ils ne leur reste que leur sous-vêtements... et encore...

Ma trève sera donc levée dimanche prochain à 12h00, heure à laquelle j'espionnerai à nouveau le village mentionné.

Bien à vous et merci encore pour la franche rigolade de votre message initial.

MSN
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 14:50 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

Je crois que la réponse est claire. Il va donc falloir que dvi prenne ses dispositions, car trois jours, c'est VRAIMENT très court comme délai. Je discuterais en privé avec Stark (et HRP) pour rallonger ce délai.

La manière dont répond Stark prouve qu'il n'est pas dupe : nous sommes trop peu défendus (ce n'est pas nouveau hein ^^) et il sait pertinemment que nous n'avons pas les moyens de le détruire ou d'exercer des représailles. Charge à nous de faire des efforts, encore et toujours (voir le topic sur les unités militaires...)

A titre personnel, j'envoie de suite 40 pistolero et 20 poncho pour défendre le village de dvi74. Je ne les conserverais en garnison là-bas qu'une dizaine de jours tout au plus... J'invite les membres de l'Alliance ayant suffisamment d'armées à envoyer quelques unités pour que le village de dvi soit fin prêt à recevoir les espions de Stark dans trois jours.

Dvi, je te conseille d'augmenter tes remparts au niveau 15 pour commencer, puis d'investir dans le recrutement de Pistolero (au vu de ta puissance, il t'en faut une centaine je dirais). Il te faudra ensuite embaucher, une fois cette menace passée, 25 "explorador" pour gérer correctement l'espionnage adverse. Il te faudra également augmenter ton marché et ta planque pour faire plus "sérieux" et montrer que cette missive a bien été recue.

MSN
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:05 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

Réponse envoyée à Stark

Je prends note de votre réponse, Capitano,

L'affaire concernant notre nouveau membre a été portée à la connaissance de tous les autres membres et nous avons d'ores et déjà demandé à dvi74 de réorienter sa production. La trève que vous lui accordez vous honore, mais je doute qu'elle soit suffisante, aussi je me suis permis de réquisitionner des troupes pour stationner dans son village durant le temps de son développement. Il est en effet connu de nos membres que les villages de notre frontière orientale sont très mal défendus, et nous insistons sans cesse pour qu'ils s'alignent sur ceux de notre frontière occidentale. Mais nous devons encore fournir un effort et il nous faudra du temps avant d'être à même de disposer d'une force de dissuasion suffisante pour protéger l'ensemble de nos alliés.
Nous vous sommes redevables. N'hésitez pas à nous contacter si vous aviez besoin d'une aide ponctuelle, nous étudierions votre demande avec toute l'attention nécessaire.

Cordialement,
Riccardo Rodriguez

HRP : Je possède les 51 tomes de la série... notamment le dernier "Stark sous toutes les coutures" que je t'invite à lire si ce n'est déjà fait, car il permet d'avoir une vision... différente du capitaine Wink

MSN
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:15 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

Fin de transmission, by Stark

Senor Rodriguez,

Vous savez comme moi que défendre le joueur en question ne changerait rien à l'affaire. Le Captain Stark charge même quand c'est désespéré et qu'il risque la mort (qui se fait bien attendre pour lui, je vous l'accorde). Cependant, la qualité de votre français et de vos messages vous donne cette fois-ci mon accord entier pour repousser ce délai à 1 semaine. La diplomatie n'est pas dans mes habitudes mais lorsqu'on prend le temps de parler avec respect à ses adversaires, ce respect se doit d'être retourné en bonne et due forme.

Quant à une quelconque défense pour moi, ne vous inquiétez pas, même le sieur Pipol ne daigne pas m'attaquer tant il craint le Captain Stark. Rien ne saurait ébranler mon 22ème de cavalerie, bientôt classé en top 20 offensif.

Je vous tire mon chapeau bien bas et vous prie de recevoir mes salutations les plus chaaaaaaargeeezzzz... euh... chargées...

Captain Stark, capitaine du 22ème de Cavalerie de l'armée Yankee

MSN
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:22 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

Nous avons rencontré un adversaire honorable aujourd'hui. Stark est l'un des "gros poissons" de ces contrées, et le dialogue qui s'est instauré ne peut être que bénéfique à La Main Noire.

Néanmoins, nous n'avons plus le droit à l'erreur, car je me suis engagé au nom de l'Alliance. J'attends donc de dvi74 qu'il se manifeste pour montrer sa bonne volonté, et qu'il fasse de gros efforts pour se connecter régulièrement et améliorer ses infrastructures dans les jours qui viennent (infrastructures en premier lieu, puis les unités). Je pense que de la qualité de ton intervention, dvi, dépendra la manière dont tes nouveaux alliés te verront et jugeront acceptable de t'envoyer quelques ressources ou quelques unités dans le courant de la - dure - semaine qui t'attend.

Je suis désolé de t'imposer ces efforts dès ton intégration à l'Alliance, mais je pense que Stark aurait continué à te piller ad vitam aeternam sans celle-ci... Tu vas donc devoir faire encore plus d'efforts que les autres pour prouver ton sérieux, mon vieux  Mr. Green  La vie est parfois injuste hein Razz

Il va sans dire que si Stark chargeait une nouvelle fois, au terme de la trève, et que cette charge soit justifiée (les efforts n'ayant pas été consentis), nous aurions matière à discuter de ton éventuel renvoi de l'Alliance. Nous n'avons jamais été des enfants de choeur même si nous nous efforcons de faire le maximum pour que LMN soit soudée.

La balle est dans ton camp, dvi ! Tiens nous au courant de tes avancements, et je suis certain que nos membres se feront un plaisir de te filer un "coup de pouce" si tu montres que ca en vaut la peine !

MSN
Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:29 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

kikoo dvi74

1. ne fait plus d'armée. (et ne pas placer d'armée cher dvi74,
c'est la grenouille qui veut ce faire plus grosse que le bœuf et de la bonne xp cadeaux)

2. monte la planque au max, puis le marché,
et avant de déconnecter mes tes ressource en échange via le marché à 1 pour 3
(ex: place 1000 contre 3000, afin de récupérer toutes tes ressource à ta reconnections, comme une double cache) un niveaux de marché pour 1000 de ressource planqué par là)

3. voila, il ne peut plus rien piller, à toi de faire aux mieux avec tes ressources... pense à prévoir et communiquer tes besoin
(genre à 20h, il me faut du bois pour un niveau de rempart, la caserne produit plus ...ect... pense que ta réussite est aussi la notre)

ps: bravo riccardo, t'est un méga boss lolol  Okay

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 18:11 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

J'adhère complètement au second point, et de manière générale il faut toujours faire en sorte d'avoir des matériaux "en transit". J'utilise le marché tout le temps et je n'ai de ressources à la base que lorsque j'en ai besoin. Concernant le premier point, j'hésite... Si Stark respecte sa parole (et je pense qu'il le fera), il tiendra compte du nombre d'unités présentes lors de son espionnage. Dans un premier temps, avoir des unités présentes semble donc cohérent, et je ne retirerais les miennes (60 unités) que lorsque la menace sera passée. Mais clairement, il faudra que toi, dvi, tu commences en premier lieu à booster tes remparts, ta planque et ton marché. Je dirais N15 pr les remparts, N8 pr la planque et le marché d'içi la semaine prochaine...

Pour le reste, rien à dire si ce n'est que je m'associe à Tex dans son dernier mot : "n'oublie pas que ta réussite est aussi la notre" (bon dieu que c'est joliment tourné, Tex Okay )

MSN
dvi74
Membres de LMN

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:06 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

bonjour à tous,
et merci pour votre aide.

Particulierement à Ricardo pour être intervenu si vite, et avec tant de réussite.
Merci également à TEX MEX pour ses conseils, je les met en pratique immédiatement.

Au passage, merci au Capitaine Stark de prendre en compte votre intervention, et de m'accorder ce délai.

A+

Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 23:24 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

lut à tous, pas de nouvelles de dvi74 depuis deux jour, c'est moi qui donne mes infos.

Date: 10.08.08 12:54
Chance en faveur de l`attaquant: -12.5 %
Attaquant : Tex Mex
Village: Tequila Frappé

Nombre:   1      
Pertes:    0      
Butin:
0
0
0
0
0 / 0
Résultats de l`espionnage:
Matière première:
21400 |
21400 |
21400 |
31300
Troupes:
2
26
40
BâtimentBaraque de bûcherons Niveau 8
Baraque de bûcherons Niveau 8
Baraque de bûcherons Niveau 9
Baraque de bûcherons Niveau 10
Carrière d`argile Niveau 8
Carrière d`argile Niveau 9
Carrière d`argile Niveau 10
Mine de fer Niveau 8
Mine de fer Niveau 8
Mine de fer Niveau 8
Mine de fer Niveau 10
Ferme Niveau 7
Ferme Niveau 7
Ferme Niveau 8
Ferme Niveau 8
Ferme Niveau 8
Ferme Niveau 10
Bâtiment principal Niveau 13
Grenier Niveau 15
Entrepôt Niveau 13
Planque Niveau 7
Caserne Niveau 9
Boulangerie Niveau 1
Maçonnerie Niveau 1
Scierie Niveau 1
Place principale Niveau 1
Rempart Niveau 11
Taverne Niveau 2
Moulin Niveau 5
Marché Niveau 2
Ecurie Niveau 3
Fonderie de canons Niveau 2
Académie Niveau 10
Ambassade Niveau 2

Date: 10.08.08 19:49
Chance en faveur de l`attaquant: 0.1 %
Attaquant : Tex Mex
Village: Tequila Frappé

Nombre:   1      
Pertes:    0      
Butin:
0
0
0
0
0 / 0
Résultats de l`espionnage:
Matière première:
21400 |
21400 |
21400 |
31300
Troupes:
2
26
40
BâtimentBaraque de bûcherons Niveau 8
Baraque de bûcherons Niveau 8
Baraque de bûcherons Niveau 9
Baraque de bûcherons Niveau 10
Carrière d`argile Niveau 9
Carrière d`argile Niveau 10
Mine de fer Niveau 8
Mine de fer Niveau 8
Mine de fer Niveau 8
Mine de fer Niveau 10
Ferme Niveau 7
Ferme Niveau 7
Ferme Niveau 8
Ferme Niveau 8
Ferme Niveau 8
Ferme Niveau 10
Bâtiment principal Niveau 13
Grenier Niveau 15
Entrepôt Niveau 13
Planque Niveau 7
Caserne Niveau 9
Boulangerie Niveau 1
Maçonnerie Niveau 1
Scierie Niveau 1
Place principale Niveau 1
Rempart Niveau 11
Taverne Niveau 2
Moulin Niveau 5
Marché Niveau 2
Ecurie Niveau 3
Fonderie de canons Niveau 2
Académie Niveau 10
Ambassade Niveau 2
Retour

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:37 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

En gros, +1 niveau de remparts, +5 niveaux de planque, et 8 nouvelles unités (je disposais de 60 unités là-bas, visibles dans le rapport d'espionnage... et presque 100000 unités de matières premières quand même. Pas suffisant. Je retire donc mes troupes, j'en enverrais à nouveau la veille de la fin de la trève si les efforts ont été réels.

MSN
dvi74
Membres de LMN

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:55 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

bonjour à tous.
J'avance dans mes améliorations.
D'ici ce soir, j'aurai des remparts de niveau 15, planque de niveau 8 et marché de niveau 4.

Je poursuis dans le même sens.
A+
DVI

Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:37 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

héhé cool  Okay
c'est pas facile pendent les vacance lolol

dvi74
Membres de LMN

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:36 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

d'autant plus que je ne suis pas dispo pendant les weekends

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:35 (2008)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN Répondre en citant

hum... allez je me risque à renvoyer 50 pistolero en défense Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: dvi74 se met sous la protection de LMN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> L'Alliance -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation