La Main Noire [LMN] Index du Forum La Main Noire [LMN]
Forum de La Main Noire sur WildGuns (serveur3)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAQ Wildguns : Tout savoir sur les attaques

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Au sujet de Wildgun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 16:34 (2008)    Sujet du message: FAQ Wildguns : Tout savoir sur les attaques Répondre en citant

!!! EN COURS DE REVISION !!!

Nous avons déjà vu comment créer des unités, les bâtiments nécessaires, les améliorations possibles, voyons un peu ce qu'il est possible ou non de faire avec ses troupes.Vos troupes ont différentes fonctions, qui dépendent de ce que vous leur demandez de faire, mais également de leur fonctions propres.
En regardant dans l'académie, ou dans l'onglet technologie, vous verrez donc les points forts de chaque unité (attaque, défense, pillage), et également les particularités de certaines d'entre elles.



Notions de base :  

Lorsque vous cliquez sur un village, 3 options s'offrent à vous :1) Piller : vous envoyez votre armée ramasser des ressources, si des troupes sont présentes en face, un combat aura lieu mais les pertes seront limitées des 2 côtés.

2) Attaquer : vous envoyez votre armée combattre, elle ne reviendra que lorsqu'une armée sera décimée. les survivants ramèneront les ressources qu'ils pourront piller.

3) renfort : vous envoyez votre armée en stationnement dans un village dans l'attente d'une éventuelle attaque sur celui-ci. Si une attaque a lieu, soit vous perdez toutes vos troupes et un rapport vous sera envoyé (message
) soit certaines troupes survivent et vous pouvez les rappeler en cliquant sur la place principale puis sur l'onglet "troupes". Si vous avez envoyé des groupes, ceux ci accumuleront de l'expérience.
A souligner : c'est toujours le village qui a créé les troupes qui les nourrit, même lorsqu'elles stationnent en renfort dans un autre village.

Pour toutes ses actions, vous pouvez voir l'évolution de votre armée dans la partie droite de votre village "mouvements de troupes" mais également dans la place principale


ATTENTION ! : il y a parfois un décalage entre le temps qui est indiqué et l'heure réelle d'arrivée des troupes, pour éviter ce décalage fâcheux, penser à rafraichir régulièrement votre page internet, surtout en cas d'attaque.

Rappel :
Toutes les unités n'ont pas la même vitesse de déplacement. en cas d'armée "mixte" (composée de plusieurs type d'unités) c'est l'unité la plus lente qui décide pour tout le groupe. Il est donc judicieux de ne pas mettre 1 poncho/archer/soldat avec des groupes d'unités à cheval... sauf si vous voulez délibérement ralentir le groupe, ce qui est aussi parfois utile...

Précisions :
Les troupes sont dépendantes du village qui les a créés : que ce soit pour la nourriture, le niveau d'expérience ou les niveaux offensifs/défensifs. Il n'est également pas possible d'attaquer avec des troupes en renfort, celles ci ne sont là que pour la défense du village. Seul le village d'origine peut leur ordonner une attaque, et uniquement à partir de ce même village d'origine. Il faudra donc les faire revenir à la base, pour ensuite lancer une attaque.
De plus il n'y a aucune limite pour le nombre d'attaque sur un même joueur, contrairement à d'autres jeux que vous connaissez.




Les unités "spéciales"  

Certaines unités ont des fonctions supplémentaires :
Les espions



éclaireur, explorador et trappeur, Ce sont des unités de cavalerie, elles doivent donc être recherchées dans l'académie, puis créées dans l'écurie.
Elle ne peuvent pas attaquer, mais défendent légèrement.
Elles fournissent des informations sur d'autres villages mais il faut pour cela développer leurs compétences dans l'académie à la rubrique "autres recherches"

.
Elles peuvent vous renseigner sur les ressources disponibles (y compris dans la planque), les troupes présentes, le niveau du rempart et le niveau de chaque bâtiment, mais il faut pour cela payer à chaque fois l'amélioration correspondante.
Une fois l'espion formé, vous pouvez l'envoyer seul dans un village de votre choix en utilisant la fonction attaquer ou piller, le résultat sera le même.

A SAVOIR :
1) Les espions n'apparaissent pas dans la colonne "mouvements de troupes"2) Un espion ne peut être tué que par 25 espions ennemis, auquel cas vous n'obtiendrez aucun renseignement sur le village espionné, mais votre ennemi aura lui un rapport de combat lui indiquant votre tentative d'espionnage.
Sur 2 espions envoyés contre 25 dans le village adverse, 1 sera tué, un rapport d'espionnage vous parviendra, et un rapport de combat pour votre adversaire.

Les destructeurs de remparts

Bombardero, démons du feu, dynamiteur, ce sont des unités développées dans la fonderie de canons. Il faut donc les rechercher dans l'académie, puis les bâtiments nécessaires pour la création de la fonderie de canons.
Ils ont, contrairement aux espions, une capacité d'attaque et de défense, qui peut être améliorée dans l'académie. Mais leur fonction principale et de baisser d'un ou plusieurs niveaux le rempart ennemi.
Il faut choisir l'option "attaquer" pour détruire le rempart. La fonction piller ne suffit pas.

A SAVOIR :

1) Il faut 15 casseurs de remparts pour descendre celui ci d'un niveau. Donc si vous souhaitez baisser de 3 niveaux un rempart en une seule attaque, vous devrez en envoyer : 45
2) Ils ont une vitesse trés faible et ne peuvent pas transporter de ressources.

Les destructeurs de bâtiments
Canon, archer enflammé ou Cañonero, ces unités sont également formées dans la fonderie de canons.
Elles ont également une capacité d'attaque et de défense, ne portent pas de ressources, et sont extrémement lentes.
Mais leur fonction principale est de descendre d'un ou plusieurs niveaux les bâtiments de votre choix.
Il en faut également 15 par niveau de bâtiment à détruire.

A NOTER :

Outre leurs coûts, ces unités sont également trés gourmandes en blé barré, que ce soit pour les unités elles même, que pour les bâtiments qu'elles nécessitent. Il faut donc bien réfléchir avant de faire le choix de les créer sur un village, au détriment de beaucoup d'autres unités moins consomatrices de blé.
Les améliorations dans l'académie de ces unités concernent leurs capacités d'attaque ou de défense, mais n'influent pas ou trés peu sur leurs fonctions "destructrices".










Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 16:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Au sujet de Wildgun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.