La Main Noire [LMN] Index du Forum La Main Noire [LMN]
Forum de La Main Noire sur WildGuns (serveur3)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'un impôt pour aider les plus démunis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Création d'un impôt
Pour
33%
 33%  [ 2 ]
Contre
50%
 50%  [ 3 ]
Sans opinion
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Czardas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 01:44 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

J'ai suggéré la mise en place d'un impôt afin de venir en aide aux plus démunis de l'alliance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 01:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:31 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

Je suis contre, le seul problème que l'on rencontre pour évoluer, c'est le temps de se défendre d'un éventuelle ennemi.

Par contre on peut unifier les membres et être averti instantanément de toute attaques.

Pour cela il suffi de placer en Renfort une armée dans chaque village alliés...Si il tombe le remplacer de suite, ou même en envoyer deux... puis trois....

nooel
Membres de LMN

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:08 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

Je suis pour !
certes je suis débutant mais je trouve qu'un impot meme ridicule (100 unités de quelque chose par semaine par exemple) s'il est multiplié par le nombre de membres peu aider dans des situation problematique.
c'est un peu forcer les gens a faire de l'entraide mais si c'est bien fait pourquoi pas ?
 le seul hic que je vois est comment gérer cette caisse de secour .... mieux que la sécu j'espere Very Happy

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 00:17 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

L'idée est séduisante par son principe, mais je vote tout de même contre car il sera complexe de mettre en oeuvre un tel service.

Formaliser l'idée n'est pas un problème en soi, mais je crains que la gestion d'une telle caisse tourne à la crise de nerfs perpétuelle, car il y aura toujours des joueurs qui oublieront de payer ou d'autres qui ne voudront pas se départir de leurs ressources.

Par contre, à titre personnel, je suis prêt à aider toute personne qui en fera la demande sur le topic "Echanges & Commerce", du moment qu'elle montre la volonté de se développer rapidement où qu'elle est dans une position problématique. Il suffit de poster et d'indiquer combien de ressources il faudrait, quitte à ce que la formule du prêt "long-terme" soit mise en place.

En plus, notez que je ne suis sans doute pas le seul à être prêt à payer de ma poche pour voir les membres les moins influents se développer Smile

MSN
Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:26 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

Clair, si un joueur à un problème à ce développer, je peut l'aider aussi. Wink

Czardas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:42 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

J'ai soumis cette idée car nous l'avons utilisée sur un autre jeu. Et ma foi, ce principe a bien servi.

Je pense que l'utilisation de la rubrique "Echanges-Commerce" est dans la même optique.

Je laisse cette rubrique ouverte jusqu'à la fin de la semaine afin que chacun puisse s'exprimer à ce sujet.

Nooel, je t'invite donc à utiliser la rubrique mise en place par Riccardo si tu as besoin de quoi que ce soit.

Munch
Membres de LMN

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:42 (2008)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ? Répondre en citant

Si pas trop tard !!!

Je pense que la solidarité doit se faire à la demande des joueurs et c'est aux plus forts d'assumer ce soutienaux plus faibles mais dans une démarche coordonnée comme un parrain. 

La mise en place d'une règle trop précise valorisera la réglementation à outrance et donc ni l'éthique, ni la solidarité et encore moins le beau geste  Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Création d'un impôt pour aider les plus démunis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation