La Main Noire [LMN] Index du Forum La Main Noire [LMN]
Forum de La Main Noire sur WildGuns (serveur3)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:35 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

La Main Noire affiche en ce moment des méthodes de recrutement assez agressives (je vous invite d'ailleurs à jeter un oeil sur les villages mexicains autour de vous et à inviter ceux qui correspondent aux critères d'éloignement, car je n'ai pas envie de me ballader sur la carte comme l'a déjà fait Tex Mex il y a quelques semaines Okay  ).

Dans le cas de joueurs ayant dépassé un certain nombre de points, aucun souci ne semble se poser. Par contre, la question peut se poser pour les membres que nous recrutons alors qu'ils n'ont pas encore dépassé le cap des 100 points. Peut-être faudrait-il faire en sorte qu'ils soient dans l'obligation de faire leurs preuves avant d'intégrer définitivement l'Alliance ?

J'ai déjà ajusté les rangs pour que tous les joueurs de moins de 100 points deviennent de simples "péõns". A partir de là, mes débuts dans le jeu sont suffisamment proches pour que je me plaise à croire qu'atteindre 100 points n'est vraiment pas difficile... Je préconise donc que le membre concerné entre dans l'Alliance "à l'essai" :

- à dater de son entrée dans l'Alliance, il aura un mois complet pour dépasser ce seuil des 100 points
- il devra également dans le même laps de temps avoir constitué une armée d'au moins 40 soldats ET posté ces valeurs dans le topic adéquat du forum (ou envoyé celles-ci par message privé à un haut dignitaire).

Si au bout d'un mois le "contrat" n'est pas rempli, le membre concerné pourra être renvoyé de l'Alliance sans aucun préavis, et devenir du même coup la cible de raids de ses anciens "presque amis".

Valà. Je ne mets pas de sondage car il s'agit aussi d'une question de fond et de calibrage. A vos avis Wink

(PS : cocos2032, qui était membre niveau 2 de par son ancienneté, redevient donc "péon" en attendant qu'il nous prouve qu'il joue encore Wink )

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Czardas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:33 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

J'adhère entièrement à cette notion d'essai.

Je pense que les régles de LMN sont suffisamment claires pour que chacun y trouve son compte, y compris un nouvel arrivant, qui, si il utilise le forum mis à disposition, peut demander des conseils.

Riccardo anime l'Alliance d'une façon tout à fait remarquable, et je suis vraiment très heureuse de faire partie d'une telle organisation.

Je pense que tout membre devrait être fier d'être avec nous et d'avoir un tel chef.

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

bon on va s'arrêter là hein Embarassed

Faut avouer que de toute façon, si personne ne s'était inscrit sur le Forum, j'aurais laissé tomber. D'ailleurs, Tex peut en témoigner, je lui proposais le commandement de l'Alliance il y a à peine quinze jours, car je ne trouvais pas mon compte. Maintenant qu'on peut communiquer (et que l'Alliance prend des proportions respectables), je retrouve du plaisir et c'est aussi grâce à vous tous Wink

Pour revenir à la propa, je sais que je suis "dur", mais je crois sincèrement qu'il faudra être ferme pour mettre l'Alliance sur de bons rails. Et je parle autant pour les membres que pour nos voisins Smile

MSN
Czardas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:53 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

"Ne rougis pas, non ne rougis pas..."

J'avoue que moi j'y trouve mon compte. Je suis prête à m'investir pour un groupe qui marche bien.

Je suis bien dans LMN. J'y trouve de bons conseils.

Quant au règlement, il est clair, et cela est primordial. Chacun sait où il va, il n'y a donc aucune surprises.

Je prends plaisir à faire évoluer mon village dans le but de faire évoluer l'alliance.

Je n'ai pas l'âme d'un chef, mais si j'ai un "bon chef", je suis à 200%.

Donc, quand un membre souhaite entrer dans l'alliance, il doit AUSSI le faire pour le bien de celle-ci. Alors lui donner une période d'essai ne me semble pas "dur" comme règle, mais normal.

J'ai failli fermer le forum parce que j'étais bien seule.

Zapp
Membres de LMN

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:50 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

Vu la taille de l'alliance en ce moment, je pense qu'on devrait arreter le recrutement massif et faire du recrutement cibler. Genre les village forts des alentours. Comme dit plus haut, on est plus d'une 10aine et on est que 4-5 a participer sur le forum. ça sert a rien d'avoir une alliance de 30, mais une alliance qui se parle pas.Faudra p-e bosser sur ce point avant de continuer le recrutement massif.

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:00 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

C'est justement sur ce point que je me pose la question : les villages non affiliés à une alliance et qui disposent d'au moins 100 points se comptent sur les doigts d'une main dans la région. Si on ne compte que les mexicains, il n'y en a en fait qu'un seul ^^

Inviter les villages Mexicains d'autres alliances, en prétextant le rapprochement ? J'y ai pensé, mais ca peut vite dégénérer en guerre ouverte.

Du coup, contacter des débutants dans le jeu, avec peu de points mais de la motivation (style nooel) n'est peut-être pas plus mal... pourvu qu'on ait des "gardes-fous".

MSN
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 10:46 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

C'est parti pour une nouvelle loi régissant l'entrée dans l'alliance des nouveaux  Razz
Je m'empresse de la formaliser pour de bon dans le topic "règles de l'alliance"...
Lien : http://loslocos.xooit.fr/t36-Le-contrat-de-confiance.htm

MSN
achille

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:35 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

bonjour a tous,
cette façon de voir les nouveaux venus est tout a votre honneur
mais
je la trouve un peu trop rigide dans le sens ou on impose des limites a respecter sauf que tout le monde ne vois pas la progression dans le mé^mé sens a savoir que pour moi je vais privilégier mes cachettes et mes défenses externes avant de constituer une armée
voila mon point de vue qui n'engage que mes écrits
mais
je vous remercie de pouvoir m'exprimer ici

Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:15 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

C'est une base achille. si un joueur participe au groupe, d'une manière ou d'une autre, communique et est actif, il est bien venue. Laughing

Riccardo à poser des règles anti-boulet. Wink

achille

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:11 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

merci pour cette réponse
j'avais un peu peur que cela soit rigoureux

merci de me rassurer

achille

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:31 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

j'aimerai vous faire connaitre ou j'en suis depuis mon départ sur ce jeu il y a tout juste 15 jours

Rempart lvl 3
Grenier lvl2
Entrepot lvl3
Académie lvl2
Place lvl1
Batiment Principal lvl 8
Ambassade lvl 2
Planque lvl 10
Caserne lvl3 avec 6 Ponchos
Marché lvl1

voila et si je fais une erreur de stratégie
merci de me dire ou je dois redresser

Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:14 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

Pour ta première ville (c'est qu'une idée), bouste au max ta Production ; Baraque de bûcherons 10, Carrière d`argile 10, Mine de fer 10, Ferme 5,Boulangerie 5, Maçonnerie 5, Scierie 5, Forge 5, Moulin 5.
ne dépasse pas le level 10 ; pour l'ambassade et la Caserne.
Grimpe au max le rempart, la planque, l'académie et le marché.
Fait des que possible ; 25 Explorador, 100 Poncho et 100 Pistolero que tu va grouper via le Point de ralliement.
Pour le Grenier et l'entrepôt cela dépend si tu te connecte souvent, au moins  niveau 15.

Ci tu as besoin de ressource, envoi moi un message Wink
http://s3.wildguns.fr/user.php?action=manual&location=buildings&sub…

achille

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:55 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

merci des conseil et c'est bien ce que je pensai faire avant de monter une armée et au pire si je subit une attaque je pense que je pourrai avoir du soutien

pour les ressources ce n'est pas de refus car pour bouster les batiments il faut des materiaux pas mal

mais avant il faut que je vois la possibilité de contenance je te MP sur le jeu

Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:59 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

je vais faire des envois pour toutes ta région, je regarde sa  Wink

achille

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 12:41 (2008)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ? Répondre en citant

super
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Faire ses preuves en entrant dans l'Alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation