La Main Noire [LMN] Index du Forum La Main Noire [LMN]
Forum de La Main Noire sur WildGuns (serveur3)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Cannibalisme" intra-alliés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le "cannibalisme" sur des membres inactifs ?
Très favorable
50%
 50%  [ 3 ]
Plutôt favorable
16%
 16%  [ 1 ]
Sans opinion
16%
 16%  [ 1 ]
Plutôt défavorable
16%
 16%  [ 1 ]
Très défavorable
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:20 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

Un titre qui choque, pas vrai ? Twisted Evil

Bon, je vous rassure, je n'ai pas l'intention de manger qui que ce soit hein ^^

Non, en fait, je me suis rendu compte que certains membres n'avaient pas évolué d'un pouce depuis le dernier "relevé" des points de l'Alliance. Vous pouvez d'ailleurs consulter les évolution sur ce topic (chapeau bas à Tex Mex et Zapp pr leur évo !!!) : http://loslocos.xooit.fr/t11-Membres-de-La-Main-Noire.htm

Alors voilà... Il est possible qu'à force, on se rende compte que certains de nos membres ne sont tout simplement plus actifs. Aux abonnés absents. Ailleurs. En discutant avec d'autres alliances, je me suis rendu compte que c'était souvent le cas : un joueur quitte rarement le jeu en fermant son compte, encore plus en remettant ses ressources à ses alliés...

Que faire, alors, de ces membres "fantômes" ? La première solution est de les virer, qualitatif oblige... Et la seconde, de les conserver au sein de l'Alliance pour qu'ils fassent "effet de masse" et entrent dans le décompte des points de l'Alliance, décompte qui est le premier argument de dissuasion et de persuasion lors de toute négociation, avouons-le.

Et puis il y a... le cannibalisme Laughing

Je m'explique. Il ne nous viendrait pas à l'idée d'attaquer un village de 200 points sur une autre Alliance. Ca se fait pas, et entrer en guerre pour un petit raid n'en vaut pas vraiment la peine. Nos adversaires feront sans doute de même, même s'ils se rendent compte que tel ou tel membre est inactif. Par contre... nous pouvons très bien décider, à un moment donné, que les villages du membre "pointé du doigt" sont ouverts aux joies du pillage en masse. J'ai vérifié, il est possible de piller un village de sa propre Alliance Mr. Green

En gros, il ne resterait qu'à définir des critères. Par exemple :
- 1 mois sans aucune évolution du nombre de points, et sans aucun post sur le forum ni message à un haut dignitaire de LMN
- on ajoute deux semaines avec un petit message précisant que le membre sera la cible de "cannibalisme" s'il ne répond pas

En agissant ainsi, nous nous mettrions à l'abri de toutes représailles (car si le joueur revient, nous resterons dans notre "bon droit" étant donné que nous avons appliqué les règles de l'Alliance et lui non), et nous disposerions d'un frigo "personnel" (qu'il faudra au prélable faire dépiotter avec amour par un guerillero, hein, pas la peine de laisser faire ça par ceux qui ont 20 mariachi en ballade ^^) que toute l'alliance pourra joyeusement piller jusqu'à ce que le score de points soit devenu si ridicule qu'il soit inutile d'aller plus loin.

Voilà pour l'idée. A vos avis !!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tex Mex
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

Plutôt favorable et ce n'est pas les frigos qui me manque.

je vous retirerais les remparts et les planques proprement.

nooel
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:02 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

Je suis un peu perplex ... certes ça ne ferais de mal a personne mais ça me fait un peu "peur"
l'idée de piller d'anciens camarades me chagrine un peu meme s'il ne sont plus présent dans le jeu  Confused

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:39 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

Hé hé content de voir que votre éthique est plus ou moins intacte. Mais attention, il n'est pas question de piller d'anciens camarades qui ne sont plus présents dans le jeu... mais des membres de l'alliance pour qui celle-ci aura eu si peu d'intérêt qu'ils décident de quitter le jeu sans avoir la gentillesse d'avertir leurs camarades. Il va sans dire que si LMN est avertie de ce départ, et que le compte est cloturé "en bonne et due forme", il n'y a aucune raison que cela se produise.

Via cette suggestion, je vise très clairement un profil de joueur, celui qui intègre l'Alliance pour être protégé mais ne cherchera jamais à aller plus loin (je ne demande même pas de communication, juste un minimum de présence) et pensera toujours que l'Alliance est faite pour le servir, sans contrepartie, et celà jusqu'à son départ du jeu.

MSN
Czardas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:38 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

J'ai voté "très favorable".

En effet, quand une alliance bouge comme la LMN, je pense qu'il faut aussi s'investir un minimum.

Les régles étant établies préalablement, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Zapp
Membres de LMN

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:43 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

Pour moi c'est pas une question d'ethique. Soyons objectif, si on les pille pas, ils seront piller par d'autre, donc autant qu'ils nous servent a quelque chose.

Riccardo Rodriguez
Membres de LMN

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 10:25 (2008)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés ! Répondre en citant

Avec une écraaaaasante majorité de 3 voix contre 1, je déclare la "Loi anti-zombies" adoptée Twisted Evil
Je m'empresse de la formaliser pour de bon dans le topic "règles de l'alliance"...
Lien : http://loslocos.xooit.fr/t35-La-Loi-Anti-Zombies.htm#p129

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: "Cannibalisme" intra-alliés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Noire [LMN] Index du Forum -> La Taverne -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation